SUPERNATURAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPERNATURAL

forum sur la série Supernatural

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Bloody Mary

3 participants
AuteurMessage
Jenny
Admin
Admin
Jenny

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:28

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la
chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans
le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées. La façon la plus populaire reste
quand même la suivante. Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver
dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très
attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire
presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez
le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en
criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle
de la Vierge sanglante.
À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour
quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge
sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un
essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le
film d'horreur "CANDYMAN" est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom
la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une
telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom
de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour
sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappée par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l'ont
brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture
s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux
qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
https://supernatural.probb.fr
buddy
Apprenti
Apprenti
buddy

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:32

euh perso???? Non, moi pas assez brave pour tenter l'expérience...mais vas-y ma buddy, pis tu nous diras (si t'es encore en vie!) si ça a marché! Rolling Eyes lol!

Mais bon, tu l'as dis, c'est une légende aussi...donc pour moi, c'est pô vrai....mais je ne le tenterai pas quand même...sait-on jamais Bloody Mary 189469
Jenny
Admin
Admin
Jenny

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:23

T'es folle Bloody Mary 958519 ????!!!! Tu crois que je vais tenter ça ? On sait jamais si c'est vrai... affraid Perso, je ne m'amuserais pas à ça lol! !

Mais si Dean viens à mon secours...why not Bloody Mary 598149 ?
buddy
Apprenti
Apprenti
buddy

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:34

Ben même si Dean vient à mon secours je tente pas...parce que qui sait s'il arrivera à te sauver à temps???!!! Quoi que vas-y tente, Dean arrive...mais trop tars (sorry buddy Rolling Eyes ) et du coup il se culpabilise et tout, et il va à ton enterrement, et c'est là que nous nous rencontrerons...et je serais là pour le déculpabiliser::::!!!! Alors?????? J'aime bien cette version drunken Bloody Mary 32166 Bloody Mary 32166 Bloody Mary 445649
Jenny
Admin
Admin
Jenny

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:50

Saleté va ! Il aura tellement le coeur brisé qu'il ne te calculeras même pas héhééh ! Nan mais pour en revenir à Bloody Mary c'est assez flippant ! Rien que quand j'ai vu Candyman (à l'époque), j'ai pas mal flippé lol! !
buddy
Apprenti
Apprenti
buddy

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:51

roo mais je rigolaiiiis copineeeee Bloody Mary 863979

Candyman?? Jamais vu...shame on me je sais!! Bloody Mary 189469
Ben ça j'suis d'accord, c'est même beaucoup flippant...même si je reste pas vraiment persuadé que ça marche...y aurait pas quelqu'un qui voudrait faire l'espérience pour nous éclairer un peu??? Bloody Mary 598149 Bloody Mary 445649 Bloody Mary 32166
Jenny
Admin
Admin
Jenny

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMer 28 Fév - 2:11

Je passe lol! Allé une qu'une âme courageuse se dévoue pour voir si ça marche Bloody Mary 623572 !
buddy
Apprenti
Apprenti
buddy

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:36

"une âme courageuse"! pitètre oui, mais quelqu'un d'assez fou pour le faire aussi!! tu crois que ça existe?...ah j'ai une idée, va voir notre "amie" pitètre, et j'en suis même qur que pour toi, elle le ferait..!!! Bloody Mary 11507
Scully
Apprenti
Apprenti
Scully

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:43

Ils ont fait une allusion à cette légende urbaine dans un épisode d'X-files... et c'est vrai que ça m'avait franchement intriguée...

Mais de là à le faire...non... comme vous dites "on ne sait jamais" ... et puis ma porte est trop loin de mon miroir... je pourrais pas m'enfuir .... Bloody Mary 11507 Bloody Mary 11507 Bloody Mary 11507 (non non je vous rassures je ne vis pas dans un chateau... c'est juste que je suis une vraie trouillarde pour certaine chose...)
Je ne sais pas quel âge vous avez exactement vous tous... mais quand j'avais 12-15 ans je rafolais des histoires d'horreur...des trucs qui font franchement la frousse... et puis avec l'âge (tiens voilà mémé qui parle Bloody Mary 11507 ) eh bah je fais moins la maligne ...
Là d'accord on parle de légende... mais tout de même... Very Happy
Jenny
Admin
Admin
Jenny

Féminin

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:57

Perso à 26 ans je ne le ferais pas Bloody Mary 11507 !
Ah le bon temps de la colo où à 12 ou 13 ans on s'amusait à se faire peur en camping ou dans les chambres Bloody Mary 11507 !
Avec l'âge on devient flippé !
A savoir qu'une légende est toujours tiré d'un truc véridique, même minime...ça laisse à réfléchir Bloody Mary 11507 !
Contenu sponsorisé

Bloody Mary Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary   Bloody Mary Icon_minitime

Bloody Mary
Page 1 sur 1